Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    ici
    Messages
    262
    Thanks
    0
    Total, Thanks 910 fois
    Pouvoir de réputation
    137

    The Pirate Bay tombe après un assaut de la police suédoise sur ses serveurs [MàJ]

    Le plus célèbre des sites BitTorrent n'est plus en ligne, à la suite d'une intervention de la police suédoise qui aurait, selon Torrentfreak, saisi des serveurs dans un datacenter de la banlieue de Stockholm.











    Cela fait des mois que ce n'était pas arrivé. Mais depuis quelques heures, le plus célèbre des sites BitTorrent, The Pirate Bay, a disparu du Web. Rien à voir avec le vain blocage imposé par un tribunal parisien. D'après Torrentfreak, il s'agirait d'un raid de la police suédoise dans un data center de la banlieue de Stockholm qui aurait fait tomber le fameux site pirate.

    Plusieurs serveurs du data center de Nacka auraient été saisis, mettant à terre non seulement TPB mais aussi ses sites mirroirs. Peu de détails sont encore disponibles, mais l'opération a un « rapport avec des violations de la loi sur le copyright » d'après Paul Pintér, coordinateur des forces de police en charge du respect de la propriété intellectuelle suédois, cité par TF. L'opération de grande envergure aurait débuté ce matin et se serait poursuivie durant la journée. Un homme, lié aux activités de The Pirate Bay, aurait été placé en garde à vue mais cette arrestation reste incertaine.
    Encore plus surprenant, The Pirate Bay n'est pas le seul site pirate à être tombé aujourd'hui. Outre son forum Suprbay et ses services BAyimg et Pastebay, ce sont d'autres sites importants qui ne répondent plus. EZTV, qui est l'un des plus gros distributeurs de contenus télés piratés, est down lui aussi. Tout comme Torrage.com et Zoink.it, également liés à la distribution P2P de contenus.



    Ce n'est pas la première fois, loin de là, que The Pirate Bay est descendu par les forces de l'ordre. Jusqu'à présent, il est toujours revenu en ligne en quelques jours. D'ailleurs, un nouveau site The Pirate Bay, doté d’une extension en .cr (Costa Rica), a fait son apparition sur le Web. Mais la navigation sur ce site est pour l'instant impossible et aboutit systématiquement à des erreurs 500.
    Le fait que The Pirate Bay utilise des serveurs virtuels laisse penser que cette interruption du service est temporaire. Il faut a priori juste un peu temps pour que la charge et distribution du trafic se fassent. Comme The Pirate Bay n’héberge pas de Torrents, mais juste des liensmagnets, il est même envisageable qu’une sauvegarde de The Pirate Bay ait été faite et soit redéployée rapidement, ailleurs…


    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 11/02/2016 à 20h17.
    dm 800 hd clone ccam2.13 image allrussian

  2. #2
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    sur la terre
    Messages
    246
    Thanks
    1
    Total, Thanks 584 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Re : The Pirate Bay tombe après un assaut de la police suédoise sur ses serveurs [MàJ

    Comme vous le savez, depuis quelques jours maintenant le site de téléchargement illégal The Pirate Bay est fermé. Après un raid des autorités suédoises, tous les serveurs de la plate-forme de téléchargement de fichiers torrents ont été perquisitionnés rendant impossible l’accès au site.
    Nous nous interrogions sur l’utilité de fermer définitivement cette plate-forme, et pensions qu’une telle mesure ne changerait rien aux pratiques des internautes, les alternatives étant nombreuses. Nous ne pensions pas si bien dire puisque The Pirate Bay a déjà ressuscité.
    Il sera bientôt possible d’accéder à tous les fichiers de la plate-forme en se rendant sur le site oldpiratebay.org. C’est un autre site de torrent, isohunt.to, qui a souhaité mettre à disposition tout le catalogue de The Pirate Bay.


    En savoir plus : The Pirate Bay déjà ressuscité ! - PhonAndroid


    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 11/02/2016 à 20h18.
    dm500hd ddd emotion,dm500s

  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    La justice suédoise refuse de bloquer The Pirate Bay


    Les ayants droit voulaient contraindre un FAI de bloquer ce site. Mais un tribunal suédois a estimé qu’il n’était pas responsable des actions de ses clients. Une décision surprenante dans le climat actuel.

    C’est une cuisante défaite pour les ayants droit. Selon Torrent Freak, un tribunal suédois vient de rejeter la demande de blocage de The Pirate Bay, déposée par Universal Music, Sony Music, Warner Music, Nordisk Film et Swedish Film Industry. Ces entreprises souhaitaient, en effet, que le fournisseur d’accès très haut débit Bredbandsgolaget empêche ses clients d’accéder à ce site sulfureux. Dans le cas contraire, ils souhaitaient le rendre responsable de la violation de la propriété intellectuelle dont ils étaient victimes.


    Or, le « District Court of Stockholm », qui est l’équivalent d’un tribunal de grande instance, a décidé que le FAI n’était pas responsable des actions de ses clients et que l’on ne pouvait pas non plus le contraindre à limiter l’accès de ces derniers. Par ailleurs, les ayants droits vont devoir rembourser à Bredbandsgolaget des frais de justice à hauteur de plus de 150.000 euros. Et toc !










    Cette défaite juridique est un peu l’exception qui confirme la règle actuellement. Dans beaucoup d’autres pays européens, les ayants droits ont réussi à imposer le blocage de sites de piratage par les FAI. En France, par exemple, le site The Pirate Bay est bloqué depuis février dernier par Orange, Bouygues, Free et SFR. Les mêmes FAI ont été sommés, en avril dernier, de bloquer le site t411.me.



    Que décidera la cour d’appel ?

    Pour les fans suédois de The Pirate Bay, la joie ne sera peut-être que de courte durée. Les ayants droits vont certainement faire appel et il n’est pas impossible que la décision soit inversée. N’oublions pas qu’en 2009, la justice suédoise s’est montrée impitoyable envers quatre administrateurs de The Pirate Bay, condamnés chacun à un an de prison et 3,2 millions d’euros de dommages. Cette décision a été confirmée par la cour d’appel, qui en a profité pour revoir ce montant à la hausse. Les ayants droits ont donc bien l’oreille de la justice.


    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 11/02/2016 à 20h19.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •